Kvod Harav,
excusez-moi de vous déranger mais j’ai deux questions de halacha sur lesquels j’aurai besoin de vos connaissances :
La première concerne le mikveh (pour hommes) selon Rabennou Yosseh Haim Z"L
est-il conseiller ou même obligatoire d’y aller tous les jours ou uniquement Shabbat et Yom Tov?
La deuxième question est un tout autre sujet, les peots.
Selon Rabennou Yosseh Haim Z"L j’avais entendu d’une certaine personne qu’il a fait un commentaire dans la Meguilat Esther parlant justement des peots en se référant à Morderhai Hayehudi Z"L donner en exemple ces peopts étant grosses comme des nattes (tresses de cheveux) très épaisse.
Si oui, est-ce que selon Rabennou Yossef Haim Z"L les peots devrait elles entrent comme les hassidim (grosse et epaisse commes des nattes) ?
Je vous posse ses questions au sujet du Ben Ish Chai car c’est le posek de notre famille.
Merci mille fois et Chana Tova Oumetouka
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
D’après Rabbénou Yossef ‘Haïm, il est conseillé d’aller tous les jours au mikvé ; et il portait de petites péot derrière les oreilles.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Chalom,
D’après Rabbénou Yossef ‘Haïm, il est conseillé d’aller tous les jours au mikvé ; et il portait de petites péot derrière les oreilles.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 25653
Date de création : 2013-08-14 16:08:24