Voici un message qui arrive sur nos portables, doit-on y répondre?

Chalom Rav

Voici un message qui arrive sur nos portables en SMS doit on y répondre ….. Faites passer au maximum de personnes d’urgence. Aujourd’hui , il est su de tous que le rav mékoubal Nissim chalom a revé de son gd-père, et, que le mashia’h est a l’entrée, et le rav a demandé de le faire savoir au maximum de personnes dans le maximum d’endroits. Le rav a précisé que celui qui diffuserait ce message serait sauvé des souffrances messianiques, et que celui qui ne le ferait pas serait amené a perdre beaucoup de biens (argent). Le rav a mis en garde de faire passer à au moins 12 personnes comme le nombre de tribus. D’urgence, c’est un moment de ratson(d’agrément).

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Rona,

Quand hier ma femme m’a raconté qu’une copine lui avait envoyé ce message, j’ai demandé à ma femme d’écrire le sms suivant en retour :

"Ce message est honteux, et je demande qu’on fasse passer mon message…".

Je ne connais pas ce mékoubal (si tant est que ce soit vraiment lui qui envoie ce type de message), mais de toute façon, je me méfie à chaque fois que j’entends le mot mékoubal, car je sais qu’à 99.99%, il s’agit de charlatans, et à plus forte raison lorsqu’il s’agit de sms dont on ne connaît pas la source .

Mais le point honteux n’est pas celui là :
c’est le chantage bête et méchant qu’accompagne ce message :

c’est vraiment honteux.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 25255
Date de création : 2013-07-16 19:07:32