Pourquoi les femmes ne se réincarnent pas en général?

chalom rav et merci de répondre si gentiment aux questions.

j’ai appris dans l’un de vos cours que les femmes ne se réincarnaient pas en général et je voulais savoir pourquoi mais comment réparer alors les erreurs commises dans cette vie. et je sais que chacun vient sur terre dans un but précis comment savoir pourquoi on on est là.

merci pour votre réponse et pour la lumière que vous apportez à vos cours.

cordialement.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Yaël,

Effectivement, en général les femmes ne se réincarnent pas.

Comment vont-elles réparer les erreurs commises lors de leur vie ?
Tout simplement par la téchouva et si cela est nécessaire aussi par la souffrance.
Le mieux est de « faire passer » la souffrance que nous devons subir dans les efforts que nous aurons à fournir dans notre investissement dans Torah oumitsvot ou dans notre travail de émouna.
Et les femmes spécialement dans leurs efforts dans la tsiniout.

Comment savoir quel est notre but sur terre ?
C’est très simple.
Nous devons voir quel est le désir de D.ieu, déceler dans quelle mesure notre comportement n’est pas compatible avec ce désir et corriger que ce soit au niveau de l’application de Torah oumitsvot ou au niveau de nos mauvaises midot.
Si le tikoun d’une âme par exemple, c’est-à-dire sa réalisation, est dans le fait de se parfaire dans la mida par exemple l’amour du prochain, elle aura certainement de façon naturelle une tendance à la haine de celui-ci, à la jalousie, au mauvais œil, elle devra travailler dans ce sens et c’est ainsi qu’elle se réalisera et c’est à cette fin qu’Hachem lui aura donné de façon innée ces mauvaises midot.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 24791
Date de création : 2013-06-18 20:06:45