Cher rav,
On vient d’emménager et les anciens locataires ont laissé un four, mais il n’est pas à pyrolyse…
Peut-on le cachériser quand même ?
Merci de votre réponse.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Sarah,
Un four dans lequel on a utilisé des aliments carnés cachères peut être cachérisé pour qu’on puisse y cuire des aliments lactés et vice-versa.
Comment procédera-t-on ?
- On nettoiera bien le four,
- On attendra 24 heures
- Et on le chauffera pendant 1/2h à sa température maximale,
peu importe s’il y a ou s’il n’y a pas de pyrolyse dans ce four.
Cela ne change rien.
Par contre si on a cuisiné des aliments non-cachère, cela devient plus compliqué.
La méthode de cachérisation qu’on aura utilisé pour le passage d’aliments carnés à lactés n’est plus suffisant.
Idéalement, il faut chauffer au chalumeau toutes les parois du four jusqu’à qu’elles rougeoient, mais il est clair que dès lors le four ne sera plus utilisable.
Donc la meilleure solution est d’acheter un autre four.
Si cette solution n’est pas possible, on pourra agir comme dans la cachérisation de carné à lacté ou vice-versa en ajoutant le fait de recouvrir toutes les parois du four d’un papier aluminium solide.
Autre solution :
- Procéder comme à la cachérisation d’un four carné qu’on veut rendre lacté et faire bien attention de ne jamais y faire chauffer un plat découvert mais toujours couvert, soit une casserole recouverte d’un couvercle, soit de papier aluminium.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
peu importe s’il y a ou s’il n’y a pas de pyrolyse dans ce four.
Cela ne change rien.
Idéalement, il faut chauffer au chalumeau toutes les parois du four jusqu’à qu’elles rougeoient, mais il est clair que dès lors le four ne sera plus utilisable.
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 24459
Date de création : 2013-05-29 15:05:36