A chaque fois vous annoncez une date de la venue du messie et vous vous trompez, cela ne fait que nous éloigner.

Bonjour rav

juste pour vous demander !!!!!!

Ça fait douze ans maintenant que je vous aient rencontrer à chaque cours que j’ai fait avec vous( une 10 ene) vous nous dite voilà c la maintenant avant pessah ou avant rochachana ou avant souccot et à chaque fois je sort en le disant que vous avez peut être raison et j’explique à mon père qui est comme moi qui ne croit pas a tous ça me rigole au nez et encore une fois il avait raison !!!!!!

C’était juste pour vous dire franchement et sans agressivités que des gens comme moi vous les éloignez encore plus avec votre méthode voilà à chaque fois je voulais vous le dire de vive vois mais c dure de vous parlez après les cours je vous souhaite Chabat Chalom rave ……..

à bientôt !!!!!

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Si tu fais attention, tu remarqueras qu’à chaque fois que j’ai donné une date de la venue du messie, j’ai bien précisé que ce n’est qu’une date éventuelle, et j’ai dis que ça fait 30 ans que je me trompe toujours, et qu’il faut donc considérer mes paroles comme que « éventuellement probables », et pas plus que cela.

Par contre je ne comprends pas pourquoi ton père et toi ne croyez pas en la Torah, alors qu’on a des preuves qui sont totalement irréfutables… (il est très facile de mettre à l’épreuve mes propos puisqu’il te suffit de regarder les cours LA Preuve IRREFUTABLE et Guermamia).

Est-ce que tu trouves que tu agis de façon juste et authentique de légitimer ta non-croyance en la Torah en te basant sur les dates que j’ai donnée alors que je précisais bien que je me trompais toujours, et en ne prenant pas en considération les preuves qui sont elles des preuves super solides ? Je pense qu’avec un peu d’honnêteté, tu reconnaîtras que tu as un grand parti-pris et que tu essayes à tous prix, par tous les moyens (même les plus détournés) de légitimer ton comportement contraire à la Torah.

J’espère que tu profiteras de cette occasion pour porter enfin un regard authentique sur le rapport que tu entretiens avec la Torah et Hachem, et que tu commenceras par te rapprocher de la vérité.

Cordialement,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 24291
Date de création : 2013-05-19 15:05:44