Je suis sur le chemin de la conversion et une chose épouvantable s’est produite: ma mère s’est mise subitement à me haïr!

Bien aimé Rav,

je suis sur le chemin de la conversion…
Et il se produit des choses épouvantables.

Alors que jusqu’il n’y a pas si longtemps (avant de vouloir entreprendre mon processus) nous étions très liées ma mère et moi (et il ne s’est rien passé, et je ne lui ai pas parlé de religion), une colère s’est levée comme une tempête, et sans raison, jusqu’à me déshériter…

Ma mère m’accuse, de vol, d’avoir été vue à la banque à faire je ne sais quoi… alors qu’en plus, j’étais à l’époque où elle m’acuse d’avoir fait cela dans l’incapacité de le faire !

Comment ma propre mère, avec qui j’avais tant de partages et d’affection, se retourne aussi violement contre moi??? Quand je lui pose la question, elle répond que je suis une voleuse,une mauvaise mère…
Ma mère me hait… !
Et je ne comprends pas…
Est encore une épreuve???

Je ne suis pas encore admise dans la communauté, j’ose m’adresser à vous pour essayer de comprendre ….

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour,

Les raisons qui provoquent la haine de votre mère sont tout à faire normales : elles rentrent dans le cadre de la haine qu’ont beaucoup de non-juifs contre le peuple juif, et il s’agit d’une chose tout à fait irrationnelle liée au fondement de l’âme.
Ne cherchez pas à comprendre, il y a 3500 ans que le peuple juif souffre de cela, et il semblerait que vous êtes prête à rejoindre le « club ».

Deuxièmement, sachez que toute chose de valeur ne s’acquière que par efforts et souffrance, donc quelque part, tout cela est un bon signe montrant que vous vous dirigez vers quelque chose qui a une grande valeur.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 23650
Date de création : 2013-04-11 14:04:52