Comment se fait-il que les preuves que vous apportez n’éveillent que peu de personnes ?

Shalom Rav,

En parcourant le site youtube, j’ai été pris d’une peur, et en même temps d’un très grand étonnement.
Et j’ai lu les commentaires des internautes sur vos deux vidéos « la preuve irréfutable » et « Guermamia« .
Ca m’a abasourdi.

Vous apportez des preuves irréfutables concernant la Torah, les Prophètes et le Créateur, et pourtant la majorité des commentaires sont des commentaires de haines, de mépris, d’incrédulité, de racisme, etc.
Depuis longtemps, je me dis que toutes ces preuves que vous et les autres rabbanim apportaient (en incluant la structure numérique de la Torah et les fameux « codes de la Bible ») c’est un peu un cadeau scientifique d’Hashem à un monde scientifique et perdue dans le péché, le monde d’avant Mashia’h.
Comme si D. donnait une réponse irréfutable à ce monde au cou roide, pour les pousser à faire téshouva avant qu’il ne soit trop tard et que « tous les comptes de chaque être humain soient fermés ».

Or, même de telles preuves ne résonnent que très peu de personnes, comment est-ce possible ?
Comment ne pas croire les prophéties tellement clair (et non pas à la « nostradamus ») ?

Les Prophètes parlent de choses claires et nettes, le livre d’Esther et sa prophétie de la Shoah sont inattaquables, et tout ce que les gens trouvent à dire c’est : « bidon et truqué », « les sales juifs se croient encore les meilleurs », « j’ai perdu 1h30 de ma vie », etc.
Je me dis que si de telles choses engendrent de tels effets, alors notre monde est vraiment mûr pour le jugement dernier…..

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Effectivement, il y a beaucoup de mal dans le monde, beaucoup plus que de bien… mais ‘Hazal ont dit que « peu de lumière repousse beaucoup d’obscurité ».

Comme je l’explique dans le cours Les masques tombent, nous sommes à l’aube de la venue du messie et nous vivons la dernière période du birour, de clarification, c’est à dire de la sélection entre le bien et le mal, et ceux qui choisiront de rester dans le mal… y resteront.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 23359
Date de création : 2013-03-26 13:03:50