Je suis conscient de l’aspect authentiquement juif de la réincarnation, quel est votre avis sur mon engouement pour cette approche ?

 

Cher Rav, bonjour,
  • Je suis conscient, quoique étant un juif de Kippour…de l’aspect authentiquement juif de la réincarnation.
  • Je suis également conscient qu’une partie de l’enseignement juif en tient compte, et plus particulièrement la Kabbale qui en fait référence et considère -selon notre naissance- la présence du Tikoun chez chacun de nous, afin de connaître d’où nous venons et la voie ou la direction vers laquelle nous devons travailler.

Cette approche -bien particulière- me passionne…
J’aurai aimé connaître votre sentiment et réactions à mon engouement pour cette approche et savoir si vous la considérez également ou si vous l’écarter et pourquoi ?

Avec mes remerciements.
Bien sincèrement.

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Samuel,
Je comprends tout à fait ton engouement sur ce sujet car comme tout être humain doté d’une néchama, c’est-à-dire d’une réalité divine qui en fonction de nos mérites peut plus ou moins nous éclairer, la tienne Baroukh Hachem est éclairée et dans cette mesure tu t’intéresses aux questions existentielles de ton être.
Tu veux savoir qui tu es, pourquoi tu es là et quel est ton but sur Terre.
Or il est clair qu’il y a un rapport entre ces questions et le domaine des réincarnations.
Bien qu’on ne peut pas limiter les questions existentielles à la réincarnation mais néanmoins il est clair qu’elles en font parties.
Ceci dit saches que nous ne pouvons savoir de qui nous sommes dans notre réincarnation, nous devons par contre tout faire pour nous réaliser et ne plus revenir ici sur terre réincarné car la vie sur terre et non seulement source de souffrances mais très périlleuse car des fois pour réparer une petite chose on risque d’en détruire beaucoup d’autres.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 23278
Date de création : 2013-03-21 07:03:52