Bonjour Cher Rav,
Hier nous avons appris b »H le sexe de notre enfant.
C’est notre premier à ma femme et à moi-même et nous étions assez excités. Cependant, hier lors du dévoilement du sexe par le gynécologue, ma femme était très déçue car elle aurait de loin préféré une fille.
Pour ma part, je n’avais aucune préférence et pendant les 40 premiers jours, je n’ai pas spécialement prié pour avoir un garçon.
Du coup, ma joie a été fortement diminué devant le manque d’émotion de ma femme.
J’ai essayé de lui expliquer qu’un petit Béh’or était un merveilleux cadeau d’Hachem que tout le monde n’avait pas la chance d’obtenir, et que nous pourrions accomplir la Mitsva de Mila et b »H si tout se passe bien du Pidyon Haben.
Cela ne l’a pas apaisé et elle m’a même dit que de toute façon c’étaient des Mitsva qui m’incombaient à moi et pas à elle.
Du coup, je ne sais pas comment faire pour la consoler, elle a également très peur par rapport à l’éducation d’un garçon …
En attendant vos précieux conseils,
Kol tov,
Bonne journée
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
- Dis-lui qu’on doit avoir confiance en Hachem et qu’Hachem veut forcement ce qui est le meilleur pour nous.
- En plus, une mère reçoit la moitié du mérite de l’étude de Torah de son fils, donc elle a beaucoup à y gagner !
- Tu peux aussi lui dire que la 1ère mitsva de la Torah est celle péria vérivia qui ne se réalise que si on met au monde un garçon et une fille, donc forcement un beau jour, elle aura à se mesurer à ce challenge, à la mission d’éduquer un garçon.
- Et si Hachem a décidé que ce serait maintenant, nous savons que ce n’est qu’un acte d’amour de Sa part, le meilleur qu’il puisse y avoir.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 23044
Date de création : 2013-03-07 09:03:40