Bonjour Rav Ron Chaya.
En tant que non-juif, je me permets de vous demander de m’éclairer sur l’histoire biblique de Sodome.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’ici en France le gouvernement passe en force le mariage des homosexuels (il y a beaucoup de juifs en France embarqués dans cette sale histoire…).
C’est même mieux vu d’être homosexuel que normal à la limite (moi, avec mon épouse et mes enfants, nous sommes des tâches dans le paysage) en France, et les enfants auront de plus en plus souvent 2 papas ou 2 mamans….
Les tenants de l’homosexualité disent que le pêché de Sodome (et Gomore) n’était pas l’homosexualité mais le manque d’hospitalité à l’égard des étrangers (pour se donner bonne conscience…), que l’homosexualité est tout à fait normale.
Moi je pense que ‘homosexualité est bien une déviance grave du genre humain et l’une des raisons principales (n’en déplaise aux tenants du contraire) de la destruction de Sodome par D.
Mais qu’est-ce que vous en dites vous?
On est d’accord :
il s’agit bien notamment de l’homosexualité, oui ou non?
Et si D. a détruit Sodome, comment pourrait-IL épargner ce monde actuel qui, a bien des égards, est peut-être même pire que Sodome et Gomore…
Merci pour votre réponse
Réponse du Rav Ron Chaya :
La Torah appelle l’homosexualité une abomination.
Elle est sanctionnée par la sanction la plus grave qui puisse y avoir dans la Torah, la lapidation (attention, cela n’était valable qu’à l’époque du temple lorsque le sanhédrin y siégeait et après que la personne ait été avertie par deux personnes qui sont aussi témoins qu’il a transgressé cet interdit).
Il est écrit dans Béréchit chap. 13 verset 13 :
« Et les habitants de Sodome étaient des pervers et des pêcheurs devant l’Éternel à haut degré ».
Que signifie pervers et pêcheurs ?
La traduction en araméen d’un des plus grands tanaïm (rabbins datant d’il y a environ 2000 ans), Rabbi Yonathan ben Ouziel est la suivante :
« Les habitants de Sodome étaient des mécréants dans leur argent l’un envers l’autre (c’est-à-dire qu’ils étaient malhonnêtes et pratiquaient le vol) et étaient des pêcheurs par leur corps dans la transgression des interdits sexuels, par le fait de condamner des innocents, par le fait de pratiquer l’idolâtrie et par le fait de se révolter contre le nom de D.ieu à haut degré ».
Ce sont donc tous ces types de péchés qui ont faits que les habitants de Sodome étaient des pervers et pêcheurs et il est clair que dans le cadre des interdictions sexuelles qu’ils transgressaient, ils transgressaient aussi celui de l’homosexualité comme cela apparaît dans Béréchit chap. 19 verset 5 :
« Ils (les habitants de Sodome) appelèrent Lot et lui dirent :
« où sont les hommes qui sont venus chez toi cette nuit ? Fais les sortir vers nous que nous les connaissions ! »».
Le terme connaître est un terme qui signifie la relation sexuelle donc ils voulaient violer homosexuellement les invités de Lot.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 22554
Date de création : 2013-02-04 21:02:04