Bonjour Rav,
- Concernant l’histoire de jésus nous savons tous qu’il est le fils de sa mère mais d’un autre père pourquoi ce couple de marie et joseph ont-ils été choisi dans l’histoire à propos de ce mensonge ?
- Et est-il vrai que jésus a fait des miracle en employant le nom divin ?
- Après le décret divin que l’homme devait connaitre la mort, comment peut-on expliquer que dix personnes sont montées au Olam Haba de leurs vivants ?
- Peut-il y avoir des âme et des corps ensemble ?
- Dans une Paracha D… a dit de ne pas fabriquer des croix en fer est des croisant en terre les musulmans reconnaisse la Torah comme lois divine, comment se fait-il qui n’est pas tenu compte de ce passage ?
Merci d’avance de vos réponses.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom William,
Voici les réponses à tes questions :
- Vraisemblablement les parents de jésus ont fait durant leur vie des actions mauvaises qui leur ont fait mériter ce démérite d’avoir un enfant pareil.
- Les personnes qui sont montées vivantes au Olam Haba ont subi des opérations spirituelles très difficiles, des fois pire que la mort pour se débarrasser de leur enveloppe charnelle car il est clair qu’on ne peut pas rester avec son corps dans le Olam Haba.
- Il n’y pas de verset dans la Torah interdisant de fabriquer des croix ou des croissants, qu’ils soient en fer, en terre ou en n’importe quel autre matériaux.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 22432
Date de création : 2013-01-28 21:01:21