Je prie beaucoup pour avoir une chose mais elle ne vient pas. Que dois-je faire?

Shalom Rav Rav

je viens vous voir pour vous parler de quelque chose que j’aimerais bien comprendre :

depuis quelques années je souhaite avoir quelque chose mais pour cela je dois avoir des bonnes notes.
J’en ai parlé avec ma grande soeur et elle m’a répondu tout ce qu’on veut il faut le demander à hashem et pour cela il faut beaucoup prié.

Je fais que ça de prié et je n’ai toujous rien .
Je fais mes brarottes tout les matins,je fais shabbat ;je fais mes brarottes pour manger pour boir je fais l’almiyah aprés manger je fais mon shéma israel le soir je me lave les mains quand je me réveille je fais la prière quand je réveille je fais l’amidah le matin .

Qu’est-ce que je dois faire de plus pour avoir ce que je souhaite.

Répondez moi vite shalom

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Sache que chaque prière qui vient du fond du cœur a son impact, mais il faut bien comprendre que pas forcément tout ce que nous demandons ne se réalisera.
Parfois la prière que nous demandons n’est pas réalisable et Hachem néanmoins nous aidera dans d’autres domaines car vu qu’en fin de compte on a prié Hachem avec sincérité, il faut bien qu’Il nous donne quelque chose en contrepartie.

Quelques fois, une personne croit qu’une chose est bonne pour elle et elle prie beaucoup Hachem pour que cette chose se réalise, mais Hachem qui voit le futur et qui nous connaît bien sait qu’il n’est pas bien que cette personne reçoive la chose pour laquelle elle a prié.
Donc dans ce cas, bien que la personne prie de toutes ses forces et beaucoup beaucoup à ce sujet, Hachem ne réalisera pas sa prière car Il ne veut pas le mal mais le bien de la personne.

Donc continue à prier, mais sache que si jamais ta prière n’est pas réalisée Hachem n’a fait que ce qui est bon pour toi.

Sache aussi qu’il y a des choses pour lesquelles on prie et qui ne peuvent pas être réalisées, par exemple une personne qui a déjà 120 ans et qui veut vivre encore 10 ans n’est pas raisonnable, il faut bien qu’elle meure un jour ; une autre personne veut être très très riche alors que dans sa destinée il est écrit qu’il ne sera pas trop riche, on ne peut pas tout changer avec la prière.

Il est vrai que la prière à un énorme impact chez Hachem, néanmoins pour nous le commun des mortels, elle ne peut pas faire des miracles hors du commun si ce n’est chez les très grands tsadikim.

Si tu deviens une très très grande tsadékèt, alors tu pourras faire des miracles avec ta prière, mais aujourd’hui d’après ce que tu m’écris ce n’est pas encore le cas, il faut faire beaucoup beaucoup plus pour arrivez à ce niveau permettant des vrais miracles.

Néanmoins, Hachem est très proche de nous, nous aime beaucoup beacoup, nous protège et écoute toutes nos prières, une partie d’entre elles Il les exauce, une autre Il les exauces autrement.

Que D. t’aide, que tu deviennes une fille choyée et aimée par Hachem, ce qui est l’essentiel de notre vie.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 21432
Date de création : 2012-12-05 20:12:33