chalom RAV ,

qu’ achem vous éclaire comme vous nous éclairez.

J ai 2 petites questions auxquelleq je n’ai pas trouvé de réponse :

– comment et à partir de quand les musulmans se sont appropriés ISHMAEL comme l’ un de leur ancetres ?

– depuis que j ai fait techouva sur beaucoup de choses et que je combat de toutes mes forces contre le yetser arah pour la gloire d achem et que je m en rapproche beaucoup, je ne cesse d etre assailli de pensées "pures" dés que je me trouve dans un lieux "impure" et ceci me dérange beaucoup par rapport au kavod d achem . (j espere que vous m avait compris !!!) comment me débarraser de cela ?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Voici les réponses à tes questions :

1. Je ne sais pas exactement à partir de quand les musulmans se sont appropriés Ishmaël en tant qu’un de leurs ancêtres, mais je pense que de tout temps les populations arabes savaient par tradition ancestrale qu’ils descendaient d’Ishmaël.

2. Il y a effectivement un interdit d’avoir des pensées de Torah dans un lieu impur. Il ne faut pas se battre contre cela car ces pensées reviennent avec encore plus de forces, il faut tout simplement penser à autre chose.
Propose-toi des exercices ludiques, par exemple des mots ou des capitales qui commencent par la même lettre etc., ainsi tu occupes ton esprit à autre chose et tu ne penses pas à des choses de Torah.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 21150
Date de création : 2012-11-21 11:11:27