Chalom Rav,
D’apres les informations, la guerre qui s’annonce est une tres grosse guerre Israel/iran/syrie/amerique.
De plus l’iran a des missiles contre Israel mais ne peut rien envoyer en amerique ou en europe vu la distance a part faire des attaques terroristes.
Ca ne ressemble pas vraiment a la guerre de gog oumagog qui est cense implique tous les pays du monde contre Israel et ou le roi de perse met le monde en feu.
Qu’en pensez vous ?
Qu’est ce qui est le plus sure France ou Israel cible des missiles car pas tout le monde a les moyens de venir sur Jerusalem la ville de refuge et j’habite proche de tel aviv ce qui angoisse un peu.
Merci
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Si nous sommes effectivement à la fin, d’après les textes, il semble qu’il y aura d’abord une guerre mondiale, et seulement ensuite, en phase finale de cette guerre, il y aura une union de tous les peuples contre Jérusalem : c’est cette phase qu’on appelle Gog ouMagog.
Il ne fait aucun doute que l’on sera le plus en sécurité en Israël, même si on ne se trouve pas à Jérusalem.
La meilleur protection reste la téchouva et implorer Hachem.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
La meilleur protection reste la téchouva et implorer Hachem.
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 20521
Date de création : 2012-08-28 07:08:59