Se pourrait-il que les douze minutes auxquelles vous vous référez pour Machia’h soient plutôt des années?

M. le Rav,

dans certaines de vos conférences, vous faites allusion à la durée de douze minutes que pourrait représenter la venue du Machia’h.
Se pourrait-il que ces douze minutes ne soit pas des minutes mais par exemple, des années ? Si l’on considère la période de la Seconde Guerre Mondiale depuis la venue d’Adolf Hitler jusqu’à la libération des camps nazis (1933-1945). Ces douze années d’horreur absolue pour l’humanité ne représenteraient-elles pas la douleur du monde et l’on pourrait voir ainsi une guerre de Gog et Magog beaucoup moins terrible que vous le semblez supposer ?

Merci de votre réponse.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Mikhaël,

Bien qu’assurément la Shoa faisait partie des douleurs de l’enfantement du messie (et d’après certains grands de la génération, ces souffrances endurées étaient à la place des souffrances de Gog ouMagog), néanmoins la guerre de Gog ouMagog ne peut être qu’une alliance de tous les peuples pour venir conquérir Jérusalem, et cela ne s’est pas encore produit.

Avec l’aide de D., cela aura lieu très bientôt, et on l’espère, sans souffrances (à part pour les vrais ennemis d’Israël).
La tradition dit que cette guerre aura lieu pendant les fêtes de Souccot

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 20512
Date de création : 2012-08-26 01:08:49