Bonjour,
Je suis un non-juif, qui cherche a comprendre la vérité, de façon rationnelle, vos cours mon permis de comprendre pas mal de chose, et je vous en remercie, cependant je n’arrive pas a discerner le mal qu’il y a dans le « sexe ».
- Je dirige ma vie en fonction du bien et du mal (si un acte fait du mal a quelqu’un c’est mal donc je ne fais pas), mais pour le sexe je ne vois pas, tromper sa femme lui fais du mal, ça je le conçoit, mais en quoi avoir des pensées sexuelles fais du mal a quelqu’un ?
- En quoi se masturber fait du mal à quelqu’un ?
Ou alors par exemple un couple d’échangiste pour un soir, si ils sont tout les deux d accord je ne vois pas le problème. - Si par la suite je me trouve une femme, Le problème des pensées sexuelles des autres femmes viendrai de la tentation de la trompé, mais si je suis sûr d’y résisté, ou est le problème ?
Merci de m’avoir lu.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Bonjour,
Consulte ce lien.
- Si nous étions des animaux, tu aurais tout à fait raison, pourquoi pas.
Il est vrai que nous avons une partie animale en nous, c’est celle qui s’exprime d’ailleurs par ces envies, mais nous ne pouvons pas réduire l’être humain qu’à ses parties animales, nous avons aussi une âme, et cette âme peut comprendre que le plaisir sexuel a été créé pour permettre l’union entre deux âmes. - Quand deux personnes s’unissent au niveau de leurs âmes, leur union physique correspondante se fera par l’union intime, donc la relation intime n’est en fait que l’expression et la traduction d’une liaison des âmes, or cette liaison des âmes ne peut se faire que dans le cadre du mariage (et pas par le simple fait de s’aimer).
- Lors du mariage, sous le dais nuptial, une partie de l’âme de l’homme va et entoure dans l’âme de la femme pour toujours. D.ieu a créé le plaisir sexuel pour permettre aux deux conjoints de réaliser physiquement leur union spirituelle et ainsi pouvoir se rapprocher et s’unir.
- Ainsi, quand on utilise ce plaisir à d’autres fins, alors on l’utilise pas dans le but pour lequel il a été créé, et en cela on faute, ça veut dire qu’on ne réalise pas le but pour lequel ce plaisir a été créé, et étant donné que l’union entre l’homme et la femme est le sens le plus haut et le plus profond de la création, lorsqu’on utilise les éléments qui devraient amener à cette réalisation pas dans leur but escompté, la faute est très grande, sans parler bien sûr que si on fait zéra lévata on utilise une force de vie pour rien que notre petit plaisir égoïste et court.
- Il est certain qu’en cela on n’est pas du tout en adéquation avec le désir d’Hachem.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 20426
Date de création : 2012-08-18 13:08:23