Chalom Rav,

Vous dîtes dans une réponse que les français n’ont pas de légitimation à habiter la France qu’ils ont conquise aux Gaulois. Mais contrairement au peuple juif, les gaulois ne sont plus là pour revendiquer leur terre, ils sont considérés comme les ancêtres des français. Où les français devraient-ils habiter ? Je pense que je n’ai pas bien compris votre façon de voir les choses, pouvez-vous me l’expliquer, svp ? avec tous mes remerciements pour votre réponse et votre site.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Calisto,

D’abord bien qu’on dise « nos ancêtres les gaulois », cela n’est pas tout à fait exact car les français comme leur nom l’indique seraient plutôt les descendants des francs, peuplade indo-européenne, qui ont conquis la Gaule lors de l’effondrement de l’empire romain.
Que se passerait-il si les gaulois étaient partis en exil, que les francs aient occupé leur pays quelques siècles et que les gaulois se promettaient tous les jours qu’un beau jour ils reviendraient et réintégreraient leur pays ?
La logique nous dicte qu’ils seraient dans leur doit le plus total car à la base leur pays était la Gaule et appartenait aux gaulois et non aux francs (français).
Idem pour le peuple juif, il a été exilé de sa terre au 2ème siècle de l’ère chrétienne et dès lors attendait tous les jours son retour sur sa terre.
En attendant, des populations étrangères à cette terre mais voisines s’y sont installées, ont-elles la moindre revendication d’appartenance à cette terre ?

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 20341
Date de création : 2012-08-15 02:08:07