L’Autriche , la Suisse, la Hongrie , la Norvège ainsi que d’autres pays cherchent aujourd’hui a interdirent la circoncision…

Bonjour Rav,

J’aurais 2 questions a vous poser :

  1. L’Autriche , la Suisse, la Hongrie , la Norvège ainsi que d’autres pays cherchent aujourd’hui a interdirent la circoncision en vertu  » des droits de l’Homme » dans la mesure ou l’on porte atteinte à la liberté de l’enfant en le faisant circoncire sans son consentement.
    En voici un exemple dans l’article suivant.

    Au niveau simple, terre a terre, on peut dire que ces nations nous cherchent des problèmes d’un seul coup puisque jusqu’à « hier » encore ça ne les embêtait absolument pas , même plus que cela dans la mesure ou beaucoup de grands médecin aujourd’hui prônent pour des raison de santé la circoncision .

    Alors vu qu’au niveau rationnel il n’y pas tellement de sens a leur montée soudaine face a cette pratique, peut-on s’aventurer a dire qu’il s’agit la d’un signe d’Hachem ?
    Et qu’a chaque fois qu’une Mistva est négligée ( en l’occurrence dans ces pays spécialement la brit) Hachem nous envoi exactement une menace au même niveau ?

  2. Autre chose, vous dites dans l’un de vos messages que vous ne pensez pas qu’il y aura pour Gog et Magog beaucoup de morts parmi les Juifs, car seuls les impies partiront, et dans la mesure où aujourd’hui la grande majorité est ignorante, donc innocente, alors ils seront épargnés.
    Je ne comprend pas cette réponse, qui me semble être contradictoire avec beaucoup d’autre choses.

    En somme on sait que le Machia’h c’est surtout une très très grande lumière et qu’avec cette même lumière ‘ bruleront les impies et sera guéri les juste’ ceux qui auront assez purifie leur kéli, leur corps , seuls eux seront en mesure de supporter cette lumière.
    Comment, dès lors, une personne qui ne se sera pas assez purifie, ou voire même se sera impurifiée comme c’est le cas de cette majorité ignorante, seront-ils en mesurent , concrètement parlant, de supporter cette lumière ??

    Votre réponse est très encourageante mais me parait pour le coup utopique !

    En outre , j’ai lu dans un kountrass que le ‘Hafets ‘Haïm avait prévu la seconde guerre Mondiale, disant de celle ci que serait plus terrible que la 1ere , ce qui fut vrai , et qu’après cela il y aura une 3 eme guerre , encore plus terrible que la seconde …
    Et même si il parlait de guerre spirituelles, ces dernières ont toujours fini par prendre une forme physique comme ça a été le cas pour les 2 premières .

    A cela il faut rajouter que lors de la sortie d’Égypte seule 1/5 s’en es sorti, et que de même il en est d’après les Sages a la dernière délivrance .

    Plus toutes les phrases choquent dissimulés un peu partout dans la Torah, qui en témoigne comme :

    – « Et il arrivera que dans tout le pays, dit l’Éternel, deux tiers seront retranchés et périront et qu’un tiers seulement restera en vie et ce tiers je le ferai passer au feu et je l’affinerai comme on affine l’argent et l’éprouverai comme on éprouve l’or. »
    Eziechel 38

    – « Et on dénommera saint quiconque aura été sauvé dans Sion et épargné dans Jérusalem « .
    Isaïe 4 ( les saints et non pas les innocents )

    – « Et il arrivera que dans tout le pays, dit l’Eternel, deux tiers seront retranchés et périront et qu’un tiers seulement restera en vie. »
    Zacharie 13:8

    – « Sanhédrin 98 :
    Rabbi Hanina a dit :le fils de David ne viendra que lorsque les gens orgueilleux ou grossiers , disparaîtront d’Israël ainsi qu’il est dit « alors je retirerai du milieu de toi tout ceux d’entre toi qui se réjouissaient avec tant d’insolence » . Et qui peut dire aujourd’hui ‘ je suis humble’ personnellement je ne sais meme pas si on a une idée ce que c’est l’humilite dans cette génération où « (…) les jeunes feront honte aux vieux, les vieux se lèveront devant les enfants, un fils méprisera son père, une fille se dressera contre sa mère, une bru contre sa belle-mère, les ennemis d’un homme seront constitués par sa maisonnée, la face de la génération ressemblera à celle d’un chien (qui symbolise l’effronterie)
    Traité Sota 49

    Comment alors, dire honnêtement que la majorité sera sauvée ?
    je l’aimerais mais les enseignements prouvent le contraire ….

Un grand merci pour le temps que vous consacrez a nous répondre

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Voici les réponses à tes questions :

  1. Effectivement il faut voir un rapport entre cette nouvelle guézera, ce nouveau décret qu’Hachem nous envoie par le biais de ces antisémites, et le fait que nous n’avons pas assez de protection au niveau de la brit (débauche sexuelle, pensées, regards interdits) ou ne serait-ce que tout simplement beaucoup de juifs ne pratiquent pas la brit-mila hélas et hélas.
  2. Il est clair qu’avant que Machia’h ne vienne il doit y avoir des souffrances terribles.

    Je connais toutes les sources de la Bible et de ‘Hazal que tu m’as citées mais néanmoins comprends que la shoah, avec toute la souffrance qu’elle a fait endurer à notre peuple a certainement été la réalisation de tous ces versets annonçant les souffrances pré-messianiques.

    À propos des 4/5 qui doivent disparaître, bien plus ont disparu déjà dans le cadre de la shoah ou de l’assimilation.

    Et comprends que ce que j’ai dit, ce n’est pas moi qui l’ait inventé, c’est le Rav Ben Tsion Aba Chaoul zatsa’l qui me l’as dit et il a rajouté le mot « léd’ati », c’est à dire que personne n’est certain à 100%, à son avis c’est ainsi et il se peut bien sur qu’il se trompe, nous ne sommes pas des prophètes mais bé-ézrat Hachem il ne s’est pas trompé.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Agav

 

Référence Leava : 20202
Date de création : 2012-08-07 09:08:27