Bonjour Rav ron chaya ,
Je vous explique un peu ma situation : j ai une vingtine d’année et j ai fais ma alya il ya Barouh achem 4 ans , plus que heureuse et épanoui en Israel je me suis battu pour venir ( travailler 1 ans après le bac pour financer mon Année de séminaire et mes études ) , et ici je me suis construite sur le plan émotif et spirituelle ( bien que je sois deja issu d une famille religieuse ) ,i je sens mon lien avec achem beaucoup plus fort , je n ai pas honte d etre tsniout et d essayer de m améliorer dans ma עבודת ה tous les jours !!
J’ai l’age rêvé pour une fille religieuse de se Marie !
Il y a de cela 1 mois j ai passer chabat chez ma cousine et il y avais la bas un garçon qui y passée aussi ,le samedi soir nous sortons en chidouh ensemble ,pas emballe plus que ça je le revois une 2 eme fois et j avoue que le feeling est bien passe , le seul PROBLEME c est qu il habite en France et que 2 jours après il y retourne , on se revois une 3 eme fois et j ai beaucoup apprécier notre soiree , me laissant guidée ça fais 3 semaine que nous parlons au tel , je n ose pas lui demander son intention quand a sa alya !
C est un garçon qui a une bonne parnassa en France qui envisagerais de monter mais il n as pour le moment aucun projet défini Il est tres important pour moi que ce "chidouh" soit fais selon les règles de la thora , je ne veus pas laisser le feeling s installer pour finalement me rendre compte que nous ne somme pas prêt nous deux a bouger de notre pays !
Je ne sais pas quoi faire , je n attend pas de votre part de prendre une décision a ma place mais seulement un conseil , un coup de pouce !
En me relisant je donne l impression d etre sur a 100 pr 100 qu il sagisse de mon Mazal mais je ne suis en fait sur de rien !
Merci beaucoup pour le temps que vous allez consacre a me répondre !
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Il est clair que vous ne pouvez pas vous marier en habitant dans des pays différents.
Dès lors il reste 2 solutions :
– ou bien l’un des deux accepte de changer de pays
– ou vous arrêter le chiddoukh.
Je comprends qu’il lui sera difficile de monter en Israël en ayant une bonne parnassa en France et n’ayant pas de projet défini en Israël, donc s’il juge qu’il lui est impossible de monter en Israël, c’est à vous que reviendra le choix de partir en France ou d’arrêter le chiddoukh.
Qu’Hachem vous aide à prendre la bonne décision.
Au Revoir,
Rav Ron Chaya
– ou bien l’un des deux accepte de changer de pays
– ou vous arrêter le chiddoukh.
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 19981
Date de création : 2012-07-26 20:07:55