J’aimerai savoir quelles sont les interdictions pour un couple mariés ?

Bonjour Rav,

  1. J’aimerai savoir quelles sont les interdictions pour un couple mariés ?
    Nous avons pris tout les deux des cours avant le mariage, mais on nous a toujours dit que la religion permettait presque tout.
    Existe-t-il une sorte de zera levatala quelconque, même après le mariage ?
    Qu’appelle ton exactement zera levatala ?
  2. J’aimerai aussi savoir si pendant ma période de nida il est possible que mon mari dorme dans l’autre chambre ?
    Cela fait presque 4 mois que nous sommes maries nous voulions tout les deux bien faire taharat hamishpa’ha mais j’ai tendance a le toucher, a vouloir le caresser c’est vraiment une période très dur je craque tout le temps sans pour autant faire la faute grave ; il me repousse, mais à la fin il accepte que je puisse le prendre dans mes bras, alors j’aimerais savoir, pour éviter de le toucher, s’il peut dormir dans une autre chambre…

Merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

  1. Zéra lévatala signifie une éjaculation qui a eu lieu hors du vagin de la femme, même une seule goutte est considérée comme zéra lévatala, donc cela est tout à fait possible aussi dans le cadre du mariage, et donc il faut faire très attention à cela car c’est un interdit extrêmement grave.
  2. De même, lorsque vous êtes nida, c’est-à-dire depuis votre menstruation jusqu’à ce que vous soyez sorti du mikvé, aucun contact physique ne vous est permis, les lits doivent être séparés au moins de 50 cm l’un de l’autre, votre mari n’a pas le droit de regarder toutes les parties dévoilées de votre chair, vous devez faire attention de ne pas trop vous rapprocher non plus au niveau de la parole car si on parle après on touche, si on se touche, on se touche encore un peu plus, et à la fin ou il y a zéra lévatala ou on a une relation, et tous ces interdits sont extrêmement graves.
    Donc le mieux pour se préserver est de vraiment faire attention à toutes les lois d’éloignement qu’il faut bien apprendre, ainsi on passe cette période avec plus de sérénité.

Attention, la pureté du couple dépend de l’application rigoureuse de ces lois.
L’idéal est qu’il dorme dans la même chambre que vous avec les lits séparés, si vous ne tenez pas, qu’il dorme dans une autre chambre, mais il est mieux qu’un couple dorme ensemble, il est anormal qu’un couple ne dorme pas dans la même chambre douze jours par mois.
Donc retenez-vous, lisez beaucoup de textes là-dessus afin de vous renforcer.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 19923
Date de création : 2012-07-24 15:07:22