Bonjour Rav,
Je suis musulman et j’apprecie beaucoup vos videos, que je trouve sinceres et objectives; j’ai tant de questions a vous poser, je vais commencer par les plus simples:
l’usure etant strictement interdite et tres grave dans l’islam, qu’en est il de la torah?
concernat l’appocalypse dans les religions, je constate qu’il y a convergeances, a mon avis le messie des uns sera l’antechriste des autres et vice versa,y’a t il dans la torah, des outils permettant d’identifier le faux(antechriste) du vrai(messie)?
merci.
cordialement.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Bonjour Ahmed,
Merci pour tes encouragements.
Voici les réponses à tes questions :
1. L’usure entre juifs est strictement interdite et est très grave.
Il est marqué que celui qui prête ou emprunte avec usure ne se lèvera pas à la résurrection des morts, de plus il est maudit qu’il fera faillite.
2. A propos du Messie, pour qu’on soit certain qu’une personne est le Messie elle doit faire ces quatre choses : amener tous les juifs en terre d’Israël, reconstruire le Temple de Jérusalem, gagner les guerres de Gog ouMagog (l’union des peuples voulant conquérir Jérusalem), et enfin faire en sorte que tous les juifs étudient la Torah.
Nous considérons que Mohammad, dans le coran, a copié beaucoup de choses de la Torah. Dans cette mesure il y a une ressemblance entre les deux sur certains points, tel que ceux que tu as de mentionnés : l’usure et le Messie.
Au revoir,
Rav Ron Chaya.
Il est marqué que celui qui prête ou emprunte avec usure ne se lèvera pas à la résurrection des morts, de plus il est maudit qu’il fera faillite.
Rav Ron Chaya.
Référence Leava : 19606
Date de création : 2012-07-15 14:07:30