Je suis chomer néguia depuis quelque temps et je fais attention à mes yeux, mais j’ai encore des pollutions nocturnes. Est-ce normal?

Bonsoir Rav,

 

1) Je suis shomer neguiya depuis bientôt 8 mois (b’h) et malheureusement j’ai des pollutions nocturnes. Mais récemment, j’ai eu des pollutions nocturnes sans même avoir rêver de quelque chose pouvant me les provoqué (du moins je ne m’en souviens pas). C’est simplement au petit matin que je me rend compte de l’avéra. Cela signifie-t-il que mes yeux sont « pires » qu’avant ? Pourtant j’essaye de les protégés.

 

2) Une autre question qui n’a aucun lien. Presque tous les shabbat lorsque je dors chez moi, je rêve que je transgresse shabbat (j’utilise le PC par exemple) et je regrette dans le rêve. Que cela peut il signifier ? Merci infiniment pour tout ce que vous faites. Que D.. vous protège vous et votre famille.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

 

Voici les réponse à tes questions :

 

1.
Il est relativement normal que tu aies encore des pollutions, même si tu protèges tes yeux.
D’abord, ta protection n’est certainement pas imperméable.
Deuxièmement, il y a tous les souvenirs du passé.
Troisièmement, il y a toute la physique humaine qui agit.

 

Je te recommande de regarder le cours Prévention Sexuelle où je parle des choses à faire pour ne pas avoir des pollutions nocturnes.

 

En tout cas, cela ne signifie pas que tes yeux soient pires qu’avant, certainement pas, mais ce n’est pas le jour même où l’on commence à se protéger que tout s’arrête. Il peut encore y avoir les séquelles du passé pendant longtemps.

 

2.
Ce rêve arrive souvent à beaucoup de personnes, mais j’en ignore la signification.
Peut-être qu’Hachem nous permet de montrer que nous regrettons le fait d’avoir une fois transgressé Chabbat.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 18826
Date de création : 2012-06-17 20:06:01