Nous sommes très préoccupés par la relation qu’entretient un des membres de notre famille avec une goya. Que faire ?

Bonjour Rav,

Je vous contacte car ma famille et moi-même sommes très préoccupés par la liaison amoureuse qu entretient une personne de notre famille avec une goy depuis maintenant presque 2 ans, avec des projets de mariage et de vie commune…
Nous avons a maintes reprises essaye de le dissuader de poursuivre cette relation, en cherchant des arguments pour lui montrer que tôt ou tard il le regrettera et qu il fait une grosse erreur car la Torah interdit les mariages mixtes.
Seulement, depuis peu sa petite amie entreprend des démarches pour commencer une conversion.

Toute ma famille et moi-même sommes persuades que cette conversion n est pas sincère et intervient comme un passage oblige pour pouvoir se marier, et non pour pouvoir vivre avec les lois de la Torah.

Toute ma famille a l’impression d’avoir tout essayé pour le dissuader, c’est pour cela que je m’adresse a vous pour trouver un moyen de le dissuader de se lancer dans ce projet avec cette personne.

Merci d avance de l attention que vous portez a me répondre a ce problème préoccupant.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Hélas, ce fléau touche beaucoup de membres de notre peuple.

Il n’y a pas de solution miracle, la meilleure chose est l’information.
Plus il sera informé sur la grandeur de la Torah, plus se réveillera son âme juive, et plus il voudra quitter cette personne goy.

Essayer de lui faire voir des cours, principalement des cours spectaculaires tels que LA Preuve IRREFUTABLE, Guermamia, Ahmadinejad : Quand ? Comment ?.

Il faut aussi beaucoup prier pour qu’il fasse téchouva.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Agav

 

Référence Leava : 18806
Date de création : 2012-06-15 16:06:14