Chalom, rav,
Dans les Sainte Écritures, quand on bénie H.achem le mot « bénir » n’as t’il pas une autre signification ?
J’ai lu une de vos réponses sur le corps de H.achem et je me pose ceci comme question !
Qu’est-ce qui empêche à H.achem de ce faire ( de se donné) en lui même, un corps physique fait de lumière, de matière ou autres et que ce corps sois éternel ?
Si les savants ne son pas d’accord sur une lois, et que nous choisissons de suivre les savants qui disent :
A ! et de rejeter les savants qui disent :
B ! une foi notre choix fait et appliqué ! A
Avons nous au bout d’un certain temps, le droit de changer d’avis et de allais au groupe B, puis au bout d’un certain temps de rechanger d’avis et revenir au groupe A , et ainsi de suite, à causse d’ouverture qui nous font comprendre que notre choix n’est pas le bon ?
Est-ce que les tortues marine qui on des nageoires et des écailles sont cacher ?
Que dise les sages, sur le fait que des farines animal son donner à des animaux qui normalement ne mange pas ces produits (animaux) dans la nature ?
Merci pour tout, que H.achem vous sanctionne de bénédictions, de bienfaits et de paix.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Voici les réponses à tes questions :
- A propos du sens du mot bénir, consulte le lien suivant.
- Un corps, qu’il soit physique ou de lumière, est forcément limité.
Dès lors, cela est contraire à la notion de divinité, cette dernière étant illimitée.
Lorsque nous disons qu’Hachem est Un, cela signifie que tout est en Lui et qu’il ne peut pas y avoir autre chose que Lui.
Or, s’Il a un corps, autre chose commence à l’endroit où le corps s’arrête, il y a donc D. et cette autre chose et cela est impossible.
- Elle n’a aucun problème à changer d’avis en ce qui concerne les savants, nous voyons bien que la science change d’avis assez souvent.
Ce que les scientifiques croyaient dur comme fer s’est très fréquemment avéré faux, par exemple :
Einstein s’est beaucoup opposé à la théorie du Big-Bang, et jusqu’en 1965, les astronomes soutenaient très fortement que le monde était statique.
Aujourd’hui, plus aucun astronome ne peut prétendre cela car il est évident que le monde a été créé à un moment donné et qu’il y a eu un Big-Bang.
Cela faisait donc 3 000 ans que le monde scientifique était dans l’erreur alors que la Torah prétend depuis plus de 3 000 ans que le monde fut créé.
- Il faut faire la différence entre les écailles de poissons qui peuvent être de type leptoïdes, élasmoïdes, cycloïdes, kténoïdes, placoïdes, et les écailles cornées dont disposent les reptiles tels que les tortues, les serpents, les crocodiles etc.
Lorsque la Torah parle des animaux marins cachères ayant des écailles, elle ne parle pas des écailles cornées mais des types d’écailles que j’ai citées en premier.
- Il y a une mitsva de la Torah de protéger son corps :
« Vénichmartèm méod lé-nafchotèkhèm ».
Toutes les lois de protection de la nature et des êtres humains entrent dans le cadre de cette mitsva.
Parmi elles, il y aura bien sûr l’interdiction de donner aux animaux des farines animales qui peuvent provoquer de terribles maladies.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Dès lors, cela est contraire à la notion de divinité, cette dernière étant illimitée.
Lorsque nous disons qu’Hachem est Un, cela signifie que tout est en Lui et qu’il ne peut pas y avoir autre chose que Lui.
Or, s’Il a un corps, autre chose commence à l’endroit où le corps s’arrête, il y a donc D. et cette autre chose et cela est impossible.
Ce que les scientifiques croyaient dur comme fer s’est très fréquemment avéré faux, par exemple :
Einstein s’est beaucoup opposé à la théorie du Big-Bang, et jusqu’en 1965, les astronomes soutenaient très fortement que le monde était statique.
Aujourd’hui, plus aucun astronome ne peut prétendre cela car il est évident que le monde a été créé à un moment donné et qu’il y a eu un Big-Bang.
Cela faisait donc 3 000 ans que le monde scientifique était dans l’erreur alors que la Torah prétend depuis plus de 3 000 ans que le monde fut créé.
Lorsque la Torah parle des animaux marins cachères ayant des écailles, elle ne parle pas des écailles cornées mais des types d’écailles que j’ai citées en premier.
« Vénichmartèm méod lé-nafchotèkhèm ».
Toutes les lois de protection de la nature et des êtres humains entrent dans le cadre de cette mitsva.
Parmi elles, il y aura bien sûr l’interdiction de donner aux animaux des farines animales qui peuvent provoquer de terribles maladies.
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 18715
Date de création : 2012-06-11 10:06:54