Chalom Rav Chaya ,
Je voudrais vous posez une question qui m’intrigue très sincèrement et cela depuis bien longtemps :
- Voilà pour moi c’est déjà un honneur de vous contactez , je suis berbère (kabyle) et donc a titre native musulmane mais j’ai comme l’impression de connaitre la religion juive, comme l’impression qu’elle m’appartient et me sens proche de cette religion.
- Je pense avoir des ancêtres juifs ,je compte plus tard dans ma vie Si D… le veut faire un test ADN pour le savoir , mais j’en suis persuadée si jamais j’en avais alors , cela voudrait-il dire que je suis juive et peut donc pratiquer le judaïsme ?
J’èspére de tout coeur que vous m’éclairerez un peu les idées.
Chalom lehitraot !
Réponse du Rav Ron Chaya :
Bonjour,
Même si vous pouvez prouver par une vérification ADN que vous êtes juive, cela est néanmoins insuffisant, vous devrez de toute façon entamer un processus de conversion car les Rabbins ne comptent pas sur les vérifications ADN.
Pour prouver que vous êtes juive à 100%, il faut une preuve stipulant que votre mère était juive telle qu’une kétouba ou une autre chose du même genre.
Continuez à vous rapprocher du judaïsme, et si un jour vous pensez que vous êtes faites pour être juive, entamez un processus de conversion.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 18497
Date de création : 2012-11-10 18:11:51