J’ai rencontré une fille d’une autre religion et je n’arrive pas à l’oublier. Que faire ? Comment lui expliquer que notre relation est impossible ?

Shalom rav,

Il y a quelques temps , j’ai rencontré une fille , mais elle n’est pas de même religion que moi et je n’arrive pas à l’oublier, je me suis beaucoup attacher à elle.
Est ce péché  ?
Que dois je faire pour lui expliquer que c’est impossible entre nous ?
Est ce péché de sortir avec une fille, même juive ?

J’ai 20 ans et je me pose beaucoup de questions par rapports à ça !
Quand l’ont tombe amoureux d’une fille que faut il faire ?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Bien sûr que cela est péché, c’est peut-être même le pire des péchés car en se liant à elle, on interrompt 3 500 ans d’histoire.

Tu es juif, et parmi tes ancêtres, il y avait certainement des personnes qui étaient prêtes à mourir (ou qui sont mortes) pour ne pas abandonner leur foi.
Tu es leur descendant, et si tu te lies avec une non-juive, tu romps cette chaîne si ancienne.

  • Sache que cette chaîne est une preuve extraordinaire qui prouve de façon irréfutable que notre religion est la seule qui soit vraie ; effectivement, rationnellement parlant, il est impossible que le peuple d’Israël ait pu survivre autant de temps, d’autant plus que depuis 2 000 ans, ce peuple vit hors de sa terre.
    On n’a jamais vu un tel exemple dans l’histoire, c’est assurément une preuve que nous sommes un peuple unique et spécial qui jouit de la providence d’Hachem.
  • De plus, sache, mon cher ami, qu’il y a une vérité dans ce monde, un sens à notre vie.
    On peut se réaliser ou complètement se bousiller ; or, d’après la Torah, se lier avec une femme non-juive nous bousille complètement.
  • Tu dois aussi savoir que nous avons des preuves de la véracité de notre Torah, contrairement aux autres religions qui ne sont que des croyances aveugles.
    Nous avons des preuves irréfutables que notre Torah est d’origine divine ; à ce titre, je te recommande de visionner le cours intitulé « La preuve irréfutable ».

Dès lors, comment peux-tu décider de quitter la vérité, c’est-à-dire la seule réalité concrète qui est en plus éternelle et infinie, comprends bien, infinie, pour un mensonge, un flop, qui n’a une réalité que si momentanée ?
Tu me diras que tu as des sentiments, mais combien de fois les sentiments ont-ils fourvoyé les gens ?
Les sentiments sont tellement trompeurs.

Le seul moyen de ne pas se tromper dans la vie est d’agir d’après la raison ; or, si on peut prouver que la Torah est vraie, et qu’elle interdit de façon extrêmement grave toute liaison avec une non-juive, affirmant que par cela on bousille complètement notre âme et qu’on amène des malheurs sur le peuple d’Israël, peuple éternel, comment pourrais-tu décider de commettre un acte aussi faux ?

Mon conseil :
Oublie-la, ce sera très dur au début, mais tu verras par la suite combien D. t’aidera.
Il est aussi interdit d’avoir des relations avec une fille juive avant le mariage.

A propos de tomber amoureux d’une fille, consulte les cours suivants :

Si une chose n’est pas claire, n’hésite pas à me réécrire ; que D. t’aide à faire les bons choix, tiens-moi au courant s’il te plaît.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 17875
Date de création : 2012-04-25 09:04:11