Je suis Webmaster. Un client non-juif me demande de lui fournir un site lui permettant de gérer des galeries d’images. Ses clichés portent essentiellement sur des femmes nues ou presque. Ai-je le droi

Chalom Rav,

j’ai une question assez difficile à laquelle j’ai trouvé personne qui ne peut me répondre malgré mon entourage assez religieux.

Je suis Webmaster (créatrice de site internet), et mon dernier client (un non juif) me demande de lui fournir un site lui permettant de gérer des galeries d’image. Il se trouve que ce site pourrai très bien correspondre à la présentation de galerie de photo de différentes salle de mariage, ou encore une galerie de photos classé par différents évènements.

Le site livré lui permettra d’ajouter les photos à afficher ainsi que son thème. Il s’avère que dans le cas présent le client est un photographe (non juif) et que ses clichés porte essentiellement sur la photographie de femme nues ou presque.

Ai-je le droit de lui fournir le site sachant que je n’ai pas accès aux photographies et que je lui fournie juste le support pour le faire, un support à la base adapté à la présentation de différentes salle de mariage avec pour chacune une galerie photo.

Le site fournis sera donc général et pourra convenir à plusieurs cas et ne sera en aucun cas livré avec des images non conforme, il sera livré sans contenue mais avec la possibilité de mettre le contenu voulu.

Le site n’est pas encore fait et sera fait pour ce client, mais pourra convenir pour pleins autres cas comme indiqué précédemment.

Merci pour votre réponse

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Il n’y a aucun problème à ce que vous lui fournissiez ce site.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 17828
Date de création : 2012-04-22 22:04:47