Ceci est un message de paix. Il faut cesser les dissensions et se réunir tous d’une seule voix.

Bonjour,
Ceci n’est pas une question mais j’ai regardé vos vidéos parmi toutes celles que je considère comme les érudits de ce siècle.

La 3éme Guerre mondiale n’est pas une fatalité, seulement une épreuve en vue de réconcilier l’être humain avec lui-même, la solution pour l’éviter n’est pas évidente et pourtant si simple :
Réconcilier toutes les religions en une et principalement le judaïsme, l’islam et la chrétienté toute issues de la même à l’origine, celle des hébreux, travaillez en ce sens est l’unique voie pour l’humanité auquel cas elle disparaîtra.

Dieu n’aime pas un de ces fils plus que l’autre, voudriez vous choisir parmi vos trois enfants celui que vous voudriez sacrifier ? non , alors il faut cesser les dissensions et se réunir d’une seule voix celle de la lumière car il n’y en a qu’une seule.

Continuer sur votre voie et méditer sur ces propos, tous frères sur le sentier de la montagne à gravir , ne laissons jamais personne en arrière.
Merci a vous pour votre lecture.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour,

Un message de paix est toujours une bonne chose, mais il faut qu’il soit réaliste, ce qui n’est pas le cas de votre proposition.

Dans le cas des religions, nous avons trois entités qui prétendent chacune posséder la vérité ; or, celui qui prétend posséder la vérité ne peut pas accepter des « vérités » contraires à la sienne car il n’existe qu’une seule vérité.
En effet, il ne peut pas y avoir plusieurs vérités car la vérité est ce qui est adéquat à la réalité, or, il n’y a qu’une seule réalité.

On a donc deux solutions :

  • Soit on dit que tout le monde se trompe et on crée une religion
    (qui sera aussi mensongère car il n’est pas concevable de « créer » une religion),
  • Soit on accepte qu’il n’y a qu’une seule vérité et dans ce cas, il faut la définir.

Mais affirmer que les trois théories sont vraies est absolument impossible car elles sont antinomiques.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Agav 

 

Référence Leava : 17737
Date de création : 2012-04-18 05:04:19