Puis-je commencer les korbanot chez moi sans téfilin?

Shalom Rav,

j’ai une question concernant la tefilah de Shaharith.
Depuis quelques temps je commence ma tefilah un peu avant Shéma dans les Korbanotes.
Je lis les paragraphes relatifs aux tefilines suite à la mise des tefilines, quelques petits Mizmor et je saute aux Shéma des korbanotes, puis tout le reste (à part les quelques paragraphes juste avant Rabbi Yishmael).
Je commence en même temps que tout le monde qui eux, commencent à Rabbi Yishmael.
je fais ensuite ma tefilah entière mais évidémment j’ai toujours du retard, même si je dis Shéma en même temps que tout le monde (tel que suggéré dans vos cours) et la Kedoushah que je dis aussi en même temps que tout le monde.
Je ne souhaite pas sauter des parties de tefilah pour gagner du temps, je souhaite faire ma tefilah entièrement.
La Shul ou je prie ouvre quelques minutes avant la tefilah donc je ne peux faire les Korbanotes et Ketorètes sur place, éventuellement chez moi mais alors je n’aurai pas les tefilines sur moi, sinon il faudrait que je les enlève avant d’aller à la Shul pour les remettre ensuite.
Bref, est-ce que je devrai faire malgré tout la partie de la tefilah avant Rabbi Yishmael chez moi sans les tefilines pour commencer en même temps que tout le monde à la Shul (à la limite avec talith)?
Ou est-ce que je continue comme je fais à la Shul en faisant les parties importantes avec le myniane et le reste de moi-même?

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Tu n’a aucun problème à commencer les korbanot chez toi sans tefillins ; tu peux même faire le kriat chéma des korbanot sans tefillins.
Ainsi tranche le Rav Ovadia Yossef Chalita ;
Le Ben Ich ‘Haï dit qu’il est bien de le faire avec les tefillins mais tu peux le dire à la maison sans tefillin et une fois arrivé à la synagogue, redire juste ces deux verset du chéma avec tes tefillins.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 17419
Date de création : 2013-08-22 19:08:20