Chalom Rav,
Le saint (béni soit-il eternellement )a crée tout ce qui est,béréchit etc…. à mon sens lorsqu’il créa les cieux et toutes leur armées,la terre et tout ce qui y vit,il créa aussi le temps et tout ce qu’il renferme,aussi est-il hors du temps et au dessus du temps.Il est difficilement imaginable du point de vu humain que pour notre saint (béni soit-il)toutes les familles des hommes se tiennent en sa présence (lui qui est hors du temps)ainsi je pense que pour lui le début et la fin de toute chose ont déja eu lieu car son regard embrasse jusqu’au confin du temps qu’il a crée a notre usage (nous ses créatures).
Ma question,c’est du point de vue humain,la resurrection des morts,rapportée par les prophètes d’israël,aura bien lieu.
Mais alors, Si nous revivrons ,en chair ou en corps de lumière,sans l’âme animale,quel age paraitrons-nous les uns aux autres? En bébé? à l’age de jeunes adultes? en vieillards? à l’age où nous avons quittés ce monde?
Une autre réponse?
Merci chèr rav de me repondre que vos yeux puissent voir macchia pour votre bonheur shalom
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Louis,
L’âge est une chose qui ne touche que le corps et non l’âme, et de surcroît, vu que l’âme revient à la résurrection des morts pour vivre une vie éternelle, la question de l’âge de l’âme ne se pose plus.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 16856
Date de création : 2012-02-20 02:02:10