Ma femme cherche un travail, même si elle doit travailler pendant chabbat. Mais elle ne trouve pas, et moi je m’abstiens de procréer de peur d’amener un enfant dans cette situation. Que faire?

Bonsoir Rav,

Ma femme cherche actuellement un travail, même si elle doit travailler pendant chabbat. Elle mais ne trouve rien. En ce moment c’est dur à la maison. De ce fait je commet une très grand avéra de ne pas procréer car la peur d’avoir des enfants dans cette situation me ronge. Si nous avons un enfant je vais devoir arrêter d’aller à la synagogue le samedi par exemple … Est ce que malgrès tout je doit accomplir la volonté de D. Et rester a la maison le samedi pour m’occuper des enfants futur que je désir le plus au monde. Je suis perdu …

Bonsoir Rav Merci pour tout.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Il y a deux grandes priorités dans ta vie :
Pratiquer le Chabbat (c’est-à-dire de ne pas transgresser un des 39 travaux interdits) et amener des enfants au monde, même si cette mitsva implique de ne pas aller pendant Chabbat à la synagogue (car la mitsva d’amener des enfants au monde est bien plus importante que celle d’aller à la synagogue).
Par contre, GARDER le Chabbat est encore plus importe que cette mitsva !

Donc fait en sorte que ta femme arrête de chercher à travailler pendant Chabbat et respecte les 39 travaux : Chabbat est appeler la source de bénédiction, donc si tu veux la berakha, il faut faire Chabbat ! Je ne dis pas que cela sera facile au début, mais il est clair qu’on ne peut pas être béni sans cela.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 16069
Date de création : 2012-01-03 18:01:51