Je souhaite me convertir au judaïsme mais mon mari (juif non-pratiquant et non-croyant) est plutôt opposé à toute religion…

 

Chalom Rav,

Je vous avais déjà posée un question il y a de cela quelques mois, concernant le fait que je souhaite me convertir au judaïsme et vivre de tout cœur selon la Torah, mais que mon mari, juif non-pratiquant et non-croyant, était plutôt opposé à toute religion et pratique à la maison (ce qui est toujours le cas).

Je voudrais vous demander des conseils, car mon fils ainé qui a 6 ans, commence à s’intéresser à la religion, d’autant plus qu’il sait que sa grand mère paternelle est juive et qu’il est très proche d’elle (ma belle mère n’est pourtant pas pratiquante, quoiqu’elle retrouve un peu l’envie d’un « retour aux sources »).

Ma belle-mère prend souvent ma défense pour ce qui concerne la religion et le fait que les enfants doivent connaitre leurs origines (religieuses ou autres).
Il sait qu’il n’est pas juif, mais qu’il y a des lois dans la Torah que les non-juifs doivent respecter (et que je lui apprend, limite en cachette de son père, je sais c’est pas très bien). Je sens bien que ma situation est très difficile, mais je veux ne pas baisser les bras, car je suis convaincue qu’un jour, il découvrira que D.ieu n’est pas une invention et que la suite coulera de source !

Merci beaucoup !

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Emmanuelle,

C’est une très grande mitsva que d’enseigner des notions de religion à votre fils, car en agissant comme cela, peut-être qu’un jour, il en viendra à se convertir, et ce sera une très bonne chose pour votre mari.

Pour plus de détails, consultez le lien suivant.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 15611
Date de création : 2011-12-02 10:12:09