Cher Rav, Dans mon lycée, il se trouve que la reaction de l’onu face a l’independance d’un etat palestinien n’est pas apprecié de tous. Sur un site internet, certains de mon lycée disent qu’ils feront tous pour qu’Israël et les Juifs meurent, que la France soit Arabe. Et j’ai peur. Peur de leurs actes et de leurs reactions.. N’auriez vous pas des conseils à me donner ? Des façons d’être et des psaumes à lire pour eviter de s’attirer des problemes ? Merci d’avance et bonnes fetes.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Je pense que les juifs de France sont beaucoup plus en danger que les juifs en terre d’Israël.
La seule chose à faire est de faire une grande techouva pour se rapprocher d’Hachem, je pense (en m’appuyant sur les textes des prophéties qui concernent vraisemblablement notre époque) que tous ceux qui crieront vers Hachem seront sauvés.
Donc faire techouva et prier Hachem sont les meilleurs moyens de s’en sortir.
Le rav Steinmann a demandé que chacun lise les téhilim chapitre 20, 93, 130 et 142. Il faut faire profil bas face aux goïm qui nous haïssent, il faut rester sur ses gardes car ils peuvent être dangereux. Il est important de garder une confiance inébranlable en Hachem, nous devons croire qu’Il nous sauvera de nos ennemis. Tous nos ennemis qui survivront seront stupéfaits.
Je pense que c’est une question de semaines ou de mois, mais peut-être aussi de quelques jours !
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Donc faire techouva et prier Hachem sont les meilleurs moyens de s’en sortir.
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 14681
Date de création : 2011-09-21 16:09:46