Etant donné qu’une téchouva se fait progressivement, le mal aura le temps de s’en rendre compte et de nous barrer la route?

Chalom Rav, voila j’ai vu votre cours "erav rav". J’ai une question par rapport au fait que d’un coup tout le peuple d’Israel fera techouva (d’un coup pour pas que le mal ne s’ne aperçoive). Comme une techouva se fait progressivement et lentement le mal aura le temps de se rendre compte que les bné Israel font techouva, non? Après, c’est juste pour me remonter le moral quand je me sens seule à faire techouva, mais j’aimerais savoir environ le nombre de personnes que vous voyez faire ou finir une techouva svp. Merci beacuoupp

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Bien que beaucoup de juifs fassent techouva, vu que la direction des médias est entre les mains de personnes gauchistes antireligieuses, il n’y a pas beaucoup de pub à propos de ce mouvement de techouva. Dans cette mesure, bien que ce mouvement ait pris de l’ampleur, il reste relativement caché.
De même, vu que la direction de l’état est laïque, lorsqu’on parle d’Israël, on y voit toujours des gens sans kippa qui ne mangent pas cachère et qui ne font pas chabat. C’est pour cela que le monde (et en l’occurrence le mal) ne se rend pas compte de l’ampleur du mouvement de la techouva qui se passe actuellement en Israël.

A propos du nombre de baalé techouva, j’ai été en contact avec plusieurs milliers de personne qui ont fait techouva, mais je sais qu’il y en a au moins cent fois plus dans le monde.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 14320
Date de création : 2011-08-24 10:08:11