J’ai un fils unique que j’adore et que j’admire. Mais depuis qu’il s’est marié, il s’énerve à la moindre remarque. J’ai beaucoup de peine.

j’ai un fils unique que j’adore et admire; car il possede toutes les qualites et des valeurs il est humble plein de sagesse respectueux envers son prochain. Mais depuis q’il s’est marie,a la moindre remarque il me crie, il s’enerve, et il m’ a dit des mots tres desagreables qui m’ont vraiment decu , et me font pleurer tous les jours je n’arrive pas a les oublier je sens que mon coeur est brise .J’ai beaucoup d’angoisse a chaque fois que j y pense. Rav je suis aussi une maman sage et je le respecte beaucoup, il n’aime pas que je dise ce que je pense et ce que je ressens on peut s’affirmer sans etre approuver ,j’aime communiquer,. bien sur ila demander des excuses,mais je sens un bloquage , je lui pardonne et je le benis tous les jours. que dois-faire pour eliminer cette peine?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Je serai très bref mais comprenez bien ce que je veux dire car en peu de mots je vous dirai beaucoup de choses. La source du problème est la suivante : vous faites des remarques à votre fils. Bien que ces remarques puissent être constructives et très utiles, il y a un âge où les enfants ne veulent plus écouter aucune remarque, même constructive et utile, de la part de leurs parents ; à plus forte raison si les remarques sont blessantes et inutiles. Donc si vous voulez que votre fils soit en bonne relation avec vous, prenez sur vous de ne plus jamais faire aucune remarque sur aucun sujet, vraiment plus jamais. Si vous m’écoutez bien, vous verrez que tout va très rapidement changer. Mais je vous avertis : il est dur de se taire, vous devrez fournir beaucoup d’efforts dans ce sens.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 14056
Date de création : 2011-07-29 19:07:16