Je suis un avrekh marié. J’ai de terribles pulsions d’aller voir des images malsaines et ces chutes font de ma vie un enfer. Aidez-moi.

Chalom,

Je suis un pratiquant juif marié et j’ai déjà des enfants bh….
J’ai fait téchouva à l’âge de 20 ans ; avant cela comme (presque?) tous les garçons malheureusement j’ai été confronté à Internet et la la monté en flèche de la débauche visuel qu’il contient…

Aujourd’hui, à ma grande tristesse, je suis prisonnier (et ça dû à mon passé) de pulsions d’aller regarder des images et des vidéos à caractère pornographique…

J’ai honte de moi …

je résiste tant bien que mal la majorité du temps, mais 2 à 3 fois par an, je succombe.

Je sais que c’est assour et pas bien, et que ça détruit tout ce que je construis au quotidien dans ma Torah et mes mitsvot…
Je sais que toute la kedoucha que je construis s’envole à chaque fois, mais je n’arrive pas à résister, c’est TROP fort….

J’ai la émouna que dans la Torah il y a les solutions à tous les problèmes ; j’étudie à plein temps, j’ai consacré ma vie à cela, et ces chutes font de ma vie un enfer…..

Je vous prie de dédier un chiour pour répondre à ma question. et vu que je ne vais pas dans votre site tous les jours, je vous demande de me répondre par mail quand vous aurez soit fait un cours, soit répondu de quelques manières que ce soit.

Je vous remercie d’avance …

Que D. vous bénisse d’avance pour cette aide que vous m’apporterez

(n.b : je suis avrekh. la situation en est d’autant plus grave)

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Il faut que tu t’interdises absolument d’être en yi’houd avec l’ordinateur.

Considère que pour toi, l’ordinateur est comme une femme mariée et dans cette mesure, le yi’houd avec lui est un lav Déoraïta.

Pour plus de détails, consulte le cours intitulé « Près du trou ».

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Agav

Référence Leava : 13996
Date de création : 2011-07-25 10:07:26