Les relations avant mariage sont-elles autorisées lorsqu’on a déjà fait l’expérience du mariage et du divorce ?

 

Bonsoir Rav
et merci de vos cours si enrichissants d enseignements

Je souhaiterais comprendre comment supporter les approches de chomer néguia lorsque qu’on a déjà été marié et divorcé ensuite pour causes diverses etc…

Dans la mesure ou ni l’homme ni la femme dans ce cas là bien précis ne sont plus des « oies blanches », est il autorisé de vivre ensemble , et donc Tout le reste avant de se marier à nouveau ?

Cela serait moins source de tourments et n est ce pas là aussi une préoccupation du bon D.ieu que nous soyons équilibrés surtout lorsqu’on connait déjà l expérience concernée de l intimité du couple ?

Merci très vivement de votre réponse et kol tov !

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Rubens,

Au même titre que la Torah interdit la consommation de porc, elle interdit la relation avant le mariage, peu importe si on a été marié auparavant ou pas.
Tant qu’on n’a pas mis la bague à sa femme sous le dais nuptial, on n’a pas le droit de lui toucher même le petit doigt, à plus forte raison plus que cela…

En effet, lors du don de la bague de l’homme à la femme sous le dais nuptial, une partie de son âme le quitte et entoure celle de la femme.
Ce n’est qu’alors, après cette union mystique des âmes, qu’il sera permis d’unir les corps. Mais avant cela, l’union des corps sans celle des âmes cause des destructions très très graves de l’âme, D. nous en préserve !

Pour plus de détails sur le sujet, consulte le cours « Relations avant mariage ».

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 13738
Date de création : 2011-06-30 22:06:19