Je suis divorcée depuis plus de 11 ans et j’envisage de me remarier mais pourquoi passer forcément par un état de dépendance pour parfaire son ego?

bonsoir rav je suis divorcee depuis +11 ans;j ai eleve mes enfants en garde alternee avec leurs papa;etant autonone et independante j ai pourvu a leurs besoins et gere aux miens.mes enfants ayant grandi j ai fait un shiddour en vue de me remarier,cependant j ai perdu la notion de mari:qu est ce que le mari et que doit il apporter a sa femme qu elle n a pas; dieu m a accorde parnassa enfants foyer …il est vrai qu il me manque un ami et un homme a aimer et j ai a travailler ma relation avec l autre pour parfaire mon ego:mais pourquoi passer par le mariage et passer en etat de dependance(baal),,? aider moi a me recadrer et merci de me permettre d exprimer mon trouble et de bien vouloir repondre a mes questions

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Je pense que la grande mitsva d’aimer son prochain, qui ne peut se faire totalement qu’avec un conjoint auquel nous sommes marié, crée une cellule d’unité et de sainteté qui vaut la peine de passer par l’état de dépendance (baal). Comprends qu’il ne s’agit pas simplement d’aimer et de travailler son égo, il s’agit de créer une réalité d’unité, de paix et de sainteté dans laquelle pourra se poser la présence divine, c’est une vraie avodat Hachem. Que D. t’aide à accéder à ces beaux et grands degrés.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 13069
Date de création : 2011-05-05 21:05:01