Bonjour Rav Ron Chaya,
J’aimerais que vous puissiez m’éclairer sur le plan historique concernant les affirmations comme quoi les Juifs Ashkénazes seraient les descendants du peuple Khazar ?
Cette thèse paraît crédible mais j’ai du mal à y croire du fait elle se fonde manifestement sur une idéologie anti-sioniste.
J’ai déjà lu plusieurs de vos réponses sur des questions similaires, vous n’y développez que la validité des conversions au Judaïsme pour se réclamer d’ascendance Juive, mais vous contentez de dire qu’il s’agit d’une « chose extrêmement peu plausible » que la majorité des Juifs descendent des Khazars.
Pourriez-vous donc développer ?
Je vous en remercie.
Cordialement.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Bonjour Nicolas,
- Encore avant la destruction du Temple en l’an 70 de l’ère chrétienne,
il y avait déjà environ 1 million de juifs dispersés dans tout l’empire romain.
Il est clair qu’une grande partie de la descendance de ces juifs sont à l’origine de la population juive ashkénaze. - Dès lors, même si le royaume des khazars s’est converti au début du moyen-âge, pourquoi dire que toute la population ashkénaze descend de ces khazars ?
Cela reviendrait à dire que miraculeusement, tous les descendants de ce million de juifs de l’époque romaine se sont assimilés ou que tous ont émigrés dans les pays séfarades, ce qui semble très peu plausible.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 12869
Date de création : 2011-04-15 13:04:57