J’ai été renversée par une voiture en allant à un cours de Torah et je me suis faite cambriolée avant même d’être sortie de l’hôpital. Quel sens donner à ces évènements?

Bonsoir Rav c’est la premiere fois que je m adresse a vous pour une question personnelle Il y a 2 semaines chabbat je me rendais a un cours de torah qd j’ai ete renversee par une voiture Barouht hachem j’ai eu une fracture du cotyle je suis hospitalisee ss operation et jspr avec l’aide de D’… Sortir avant Pourim .DE plus hier soir j’ai ete cambriolee a mon domicile On m a vole pratiquemnt ts mes bijoux Heureusement I l’ n’y avait personne chez moi Mais je suis encore ss le choc et me demande que faire .Quel sens donner a ces evenements ? Que dois je Faire d’un pt de vue religieux? Merci de votre Reponse et de l’attention que vs voUdrez bien m accorder ainsi que de vos benedictions

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Lorsque des souffrances surgissent, il est conseillé de faire un bilan et une introspection concernant notre relation avec Hachem. Ensuite il faut prendre sur nous de réparer ce qui n’est pas bien et d’améliorer notre comportement, c’est en gros le processus de la téchouva. Indépendamment de cela, il y a de fortes chances pour que nous soyons très proches d’évènements grandioses dans le monde, donc Hachem vous « nettoie » afin d’avoir la chance d’y arriver plus « propre ». Il est évident que cela ne nous désengage pas de l’obligation de faire téchouva et de nous rapprocher d’Hachem. Quoi qu’il en soit, sachez que cela est pour le bien, surtout si vous agissez comme je vous l’ai indiqué.
Que D. vous aide.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 12327
Date de création : 2011-03-06 22:03:19