Chalom Rav,
- Je suis juif (non pratiquant).
- Ma copine est est demi-juive (seul son père est juif).
- Ma grand-mère aimerait que je me marie à la synagogue et ma copine n’est pas contre mais étant donné nos statuts de non pratiquants et de demi juive, est-ce possible ?
Merci
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Joseph,
- D’après la Torah, la relation sexuelle avec une femme non-juive est prohibée (il n’y a pas de « demi-juives », si la mère est juive alors sa fille est totalement juive, et si la mère ne l’est pas, sa fille est alors totalement non-juive bien que son père le soit).
- Dans cette mesure, il est impossible de vous marier dans une synagogue.
- De plus, sache que par cet acte, tu interromps 3500 ans d’histoire juive où tes ancêtres étaient prêts à se jeter au feu plutôt que de se marier avec une non-juive.
- Effectivement, les enfants que tu auras avec cette femme ne seront pas juifs et cette longue chaîne de plusieurs millénaires s’arrêtera.
- Dans cette mesure, il ne s’agit pas d’un mariage mais d’un évènement malheureux, il est donc totalement exclu de se marier dans une synagogue.
- Effectivement, les enfants que tu auras avec cette femme ne seront pas juifs et cette longue chaîne de plusieurs millénaires s’arrêtera.
Je te recommande de visionner le cours intitulé « La preuve irréfutable » ainsi que le cours « Guermamia ».
Que D. t’aide à faire les bons choix.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 12211
Date de création : 2011-02-28 00:02:53