Je prie mais je ne ressens rien…

shavoua tov, voila, j’ai fait tchouva ya pas longtemps, et la depuis peu, quand je pris et bin je resens rien!! mais rien du tout!! je n’arrive plus a me concentrer!! j’ai demander conseille a quelqun et la reponse qu’on ma donner c’est de ce concentrer sur chaque mots! donc j’ai essayer mais sa marche pas, alors pouvez vous s’il vous plait m’expliquer au moins la premiere braha de la amida sur nos peres??!! que je comprennes au moins la premiere bonne signifition, et me donner s’il vous plait, l’explication pourquoi cette premiere priere es importante!! merci beaucoup!!

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Myriam,

Je ne saurais trop te recommander un excellent livre qui donne vraiment beaucoup d’énergie pour la prière, ce livre s’intitule « Prier avec feu » éditions Artscroll.
Voici la traduction de la première berakha de la amida :
« Béni Tu es Eternel, notre D., et le D. de nos pères, le D. d’Avraham, le D. d’Its’hak et le D. de Ya’akov. Le D. grand, puissant et redoutable, D. suprême qui prodigue des bontés bienfaisantes, possède tout et se rappelle des bontés des pères, et amène un sauveur aux enfants de leurs enfants en faveur de Son nom avec amour. Roi qui aide, sauve et protège ; Béni Tu es Eternel, le bouclier d’Avraham ».

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 12195
Date de création : 2011-02-26 22:02:19