Si je vous écris ce soir c’est pour témoigner qu’un enfant différent peut apporter 100 fois plus qu’un enfant dit normal.

Cher RAV,

Cela fait déjà deux ans que je suis régulièrement vos cours, mais j’ai vu dernièrement le cours que vous avez fais sur la souffrance c’est le cours où vous nous racontez que votre fille a eu un petit garçon trisomique il y a un an.

Je fus bouleversée car moi aussi j’ai un grand garçon trisomique, mon fils a aujourd’hui 16 ans c’est le premier de mes 5 enfants, mon fils Samuel haï est né shabbat roch rodech.

Mais quand ilest né je ne savais pas qu’il bouleverserait notre vie à tous.

Contrairement à votre fille j’ai eu beaucoup de mal a accepté la situation, puis avec l’aide d’Hachem j’ai su que mon fils était une bénédiction.

Après mon fils j’ai eu une petite fille qui a 15 aujourd’hui est qui est une vrai tsadekette, elle est pure dans son coeur et dans sa tête, mon fils Dov Meïr fait des Téhélims tous les jours depuis l’âge de 7 ans et baroukh Hachem j’ai encore 2 autres fils, tout ça pour vous dire que notre fils nous amené vers le chemin de la torah, sans Samuel je ne sais pas si nous aurions un jour fait Chabbat, puis cacherout, puis tsiniout, puis étude.

Ces enfants sont une vrai lumière pour notre peuple, je ne compte plus le nombre de fois où des rabbanims m’arrêtent dans la rue pour embrasser samuel sur le front, ou qu’ils me disent qu’ils voyent sa néchama dans ses yeux, nous étions un jour dans le Golan pour aller faire du canoë et mon mari et mon fils ramaient sur le fleuve quand tout à coup un rav rentra tout habillé dans l’eau et demanda une berakha à mon fils.

Si je vous écris ce soir c’est pour témoigner qu’un enfant différent peu apporter 100 fois plus qu’un enfant dit normal

Merci pour tout et chalom

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Un grand merci pour ton témoignage qui me touche beaucoup.
J’abonde dans ton sens, et je me permets donc de le publier.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 12153
Date de création : 2011-02-23 21:02:21