Bonjour,
J’ai une remarque qui pourrait peut-être alimenter le cours » la preuve irréfutable« .
Effectivement, mon professeur d’svt nous a expliqué d’où provenait le pétrole, (matière vivante, qui s’est transformée en matière organique, non recyclée,…).
Or on y apprend, que l’eau a recouvert des surfaces très grandes, et a rempli des creux, et c’est par là que ce processus a fonctionné.
On peut alors relier ce phénomène au déluge.
Toutes les personnes punies par Hachem à cette époque seraient mortes noyées, et devenues matière morte, se seraient transformé non pas en matière organiques ( il faut de l’oxygène), mais en charbon….
Je vous conseille de voir ce lien.
Qu’en pensez-vous?
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Alicia,
Eh oui, j’ai aussi appris à l’école que le pétrole provenait de matières organiques, et lorsque j’ai étudié la page 113 du traité Chabbat, j’ai compris pourquoi il y avait beaucoup de pétrole dans la région des bassins du Tigre et de l’Euphrate.
Effectivement, c’est dans cette région que toute l’eau du déluge a été drainée, entraînant avec elle toutes les matières organiques mortes dans le déluge.
Il est écrit dans cette page du Talmud : « Tout celui qui mange de la terre de Babylonie (l’Irak actuelle), est considéré comme s’il mangeait la chair de ses ancêtres, ou comme s’il mangeait toutes sortes de bestioles et reptiles ».
En effet, la Guémara explique que cette région est appelé « chin ar » (Béréchit 7), car ce terme peut signifier en hébreu « car ont été drainés ».
Le Talmud explique que là-bas ont été drainés tous les morts du déluge.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 12022
Date de création : 2011-02-14 18:02:57

