Que pensent les rabbins d’un homme qui serait extrêmement pratiquant mais qui n’aimerait que les hommes ?

Cher Rav,

Une question me taraude depuis quelque temps, et bien que je sache plus ou moins la réponse et l »avis des rabbins et juifs pratiquant à ce sujet, j aimerai lire votre réponse et les « justifications » sur ce thème :

Un homme qui suit scrupuleusement les préceptes de la Torah, qui fait le shabbat les prières la casherout, donne du maasser, ne fait pas de lachon hara bref qui est un bon juif , comment est il « perçu » s’il est homosexuel ?
Est il toujours considéré comme un bon juif ?
Est-il seulement considéré comme juif ?
Est ce un PÉCHÉ que d’être homosexuel, sachant que cela ne peut se contrôler ?
Est ce qu’un goy homosexuel peut se convertir au judaïsme ?
Est ce que sa conversion sera admise s il est un bon juif malgré son homosexualité ?
peut on faire abstraction des orientations sexuelles des juifs ou cela fait il partie intégrante de leur niveau de judaïcité ?

Je ne suis ni pour ni contre l homosexualité, je tolère les orientations de chacun bien qu’en tant que juive j’ai un pincement au cœur immense de savoir un jeune juif se tourner vers les hommes, puisque cela en fait un de moins disponible pour une femme juive, mais sachant que l homosexualité est quelque chose que l on ne peut contrôler, que pensent les rabbins d un homme qui serait extrêmement pratiquant mais qui n aimerai que les hommes …..

Si par exemple un jeune très religieux, éduqué dans la Torah et allant ds une yeshiva très scrupuleuse, à l adolescence ou plus tard , se découvre des tendances homosexuelle, cela n’altère en rien sa foi et son amour pour Ashem et la Torah….

Qu’en pensez vous ?
j attends votre réponse et vos lumières avec une grande impatience cher Rav

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Déborah,

Avoir des tendances homosexuelles est une chose légitime qui peut arriver.
Si D. a ordonné dans Sa Torah de ne pas avoir de relations homosexuelles, cela signifie qu’il y a de nombreuses personnes de la population qui peuvent avoir des pulsions dans ce sens.
Néanmoins, D. nous ordonne de réfréner ces pulsions.

Pour répondre à ta question, s’il a des tendances homosexuelles mais qu’il n’y cède pas, qu’il se marie et fonde une famille, (je connais certaines personnes religieuses qui ont fait cela) il n’y a aucun problème à cela et c’est un excellent juif.

Si, en revanche, il n’arrive pas à réfréner ses pulsions et qu’il a des relations homosexuelles, il reste juif mais il est considéré comme un juif qui faute comme s’il avait une relation avec une femme non-juive, nida ou adultère.

Comme tous les péchés sexuels, l’homosexualité est un péché considéré par la Torah comme extrêmement grave.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

A voir…

 

Référence Leava : 11789
Date de création : 2011-01-25 21:01:07