Il n y a pas que les fossiles qui montre qu’on a un ancêtre commun avec le singe, il y a aussi la génétique…

 

Chalom,

Dans le cours l’âge du monde, vous dites que durant le déluge il y a eu un autre référentiel ; c’est pourquoi les événements antédiluviens peuvent nous sembler avoir eu lieu il y a quelques millions d’années.

Alors :

  1. Tous les fossiles devraient avoir le même âge (à quelques milliers d’années de différence), et il devrait avoir un saut d’âge des fossiles découverts des fossiles de millions d années (avant le déluge) et des fossiles de max 4000 ans (après le déluge) mais on trouve des fossiles de tout âge…
  2. Selon votre explication, des hommes se sont transformer en singe au « DOR APALAGA » (qui est après le déluge), et donc les fossiles de moitié homme moitié singe devrait être datés à 4000 ans puisque qu’on ne peut pas dire que le déluge les a fait « vieillir »…
  3. Il n y a pas que les fossiles qui montre qu’on a un ancêtre commun avec le singe, il y a aussi la génétique

Merci d’éclairer mes doutes…

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Ilan,

Voici les réponses à tes questions :

  1. Comme je l’explique dans mon cours L’âge du monde, le référentiel temps Béréchit rejoint notre référentiel temps actuel seulement le vendredi à la quatorzième heure du jour, en comptant les douze heures de la nuit.
    • Or, vu que les êtres vivants ont été créés le jeudi et le vendredi de la création avant la quatorzième heure, moment où le premier homme a été créé, ils sont encore dans le référentiel Béréchit, qui est différent du nôtre, dans cette mesure, il se peut que chaque minute de ce référentiel équivaut à quelques centaines de milliers d’années dans notre référentiel.
      • Dés lors, on aura des fossiles de tous les âges.
  2. Je n’ai pas dit que les hommes se sont transformés en singes au ‘dor ha-pelaga’ (la génération de la Tour de Babel), mais à la génération de Enoch, le petit fils de Adam.
    • Donc bien avant le déluge, ils donc à nouveau peuvent dater de plusieurs millions d’années.
  3. J’ai regardé le lien que tu m’as communiqué, et je trouve les propos du conférencier ridicules.

Je te cite quelques phrases de ses propos :

1mn 20s il dit :

« Les primates ont 48 chromosomes, les humains 46, ainsi à chacun dans cette salle il lui manque un couple de chromosomes.
Où ont-ils disparus ? ».

  • De façon très habile, il manipule le public en faisant croire qu’il lui manque 2 chromosomes, c’est-à-dire qu’à l’origine il était un singe, mais je peux tout à fait dire qu’à la base les singes ont 48 chromosomes et sont créés ainsi, et l’homme en a 46 et est créé ainsi, il n’y a aucune raison de faire croire que nous descendons du singe qui en a 48 et que dans cette mesure, il nous en manque 2.
  • De plus, le conférencier dit bien que parmi les primates, il y en a 3 qui ont 48 chromosomes mais un qui en a 46.
    Peut être que cet ‘un qui en a 46′ est le descendant des êtres humains, ou encore autre théorie, vu que l’on est dans la théorie, on peut inventer n’importe quelle éventualité.
    Pourquoi dire que les 48 ont fusionné et ont créé l’homme qui en a 46 ?
  • Disons autrement :
    Qu’une partie des hommes qui en avaient 46 ont vu, tout d’un coup, un couple de leurs chromosomes se scinder en deux pour au final en avoir 48 paires, d’où sont nés les primates.
    Ceci est tout à fait possible dans un sens comme dans l’autre.

Donc de nouveau, il n’y a pas de preuve contre notre Sainte Torah.
Mieux ! Regarde le lien suivant indiquant que « les singes descendent de quelque chose qui ressemble plutôt à un humain », ce qui correspond au Midrach !

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Agav

Référence Leava : 10882
Date de création : 2010-10-31 21:10:37