Comment garder la Emouna dans le fait que je vais bientôt rencontrer mon Mazal et ne pas pratiquer les Mitsvot dans l’idée d’un compromis tacite avec D.ieu pour qu’Il Accélère cette rencontre ?

 

Kvod HaRav, Bonsoir,
Je me suis permise de relever votre adresse e-mail dans l’une des réponses que vous avez fournies sur cheela.org, pour solliciter votre aide.

Je suis une jeune-fille célibataire, issue d’une famille extrêmement religieuse.
Moi-même ne l’ai pas toujours été, et, à dire vrai, je suis sortie avec un goy pendant des mois ces derniers temps (à l’insu de tout mon entourage).
Je l’ai quitté il y a trois jours parce que, ayant continué à me rendre à des cours de Torah parallèlement, j’ai réellement senti que je menais une double vie, ce qui dérangeait à la fois ma morale et mon sentiment de proximité avec Hachem.

Au fond de moi, depuis longtemps, je pratique la Torah et les Mitsvot dans l’espoir de trouver un Zivoug qui me corresponde.

J’espère et je désespère, ma foi en D.ieu ne cesse de fluctuer, et c’est une situation « dangereuse » pour moi, parce que je me sens vulnérable et (ô combien) seule!

Rav, comment garder la Emouna dans le fait que je vais bientôt rencontrer mon Mazal et ne pas pratiquer les Mitsvot dans l’idée d’un compromis tacite avec D.ieu pour qu’Il Accélère cette rencontre ?

Merci infiniment,
Chabbat Chalom.

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Sarah,

Sache que dans la vie, plus on s’éloigne de D., moins D. est avec nous ; plus on se rapproche de Lui, plus Il est avec nous.
Donc si tu veux que D. accélère l’arrivée de ton mazal, il faut que tu te rapproches de Lui.

Au revoir, que D. t’aide,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 10858
Date de création : 2010-10-28 19:10:05