Chalom,
L’homosexualité est une abomination dit-on…
Quand on est homo depuis sa naissance et qu’on a en horreur le sexe opposé, que doit-on faire ?
Se marier quand même sans rien faire avec sa femme et oser la voir en face sans rien lui dire ?
Si par hasard on a un enfant peut on le regarder en face, doit-il vivre toujours dans cette angoisse .
Est-il banni par D. ?
A-t-il le droit de vivre ?
Faire téchouva est impossible car c’est sa nature, alors faut-il vivre sans assouvir ses envies ?
N’a-t-il pas le droit de vivre avec un homme qu’il aime sans pour cela être une abomination ?
Cette question peut pousser cet être au suicide et ça aussi c’est assour ; il n’ y pas d’indulgence de D. dans un tel cas ?
Rester des années sans plus rien faire est il une sorte de téchouva.
Merci de me répondre
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Effectivement, la situation des homosexuels est très difficile.
Au niveau de la halakha la chose est claire :
- La Torah l’interdit de façon catégorique.
- Néanmoins, pour m’être occupé de cas semblables, je peux dire que si techniquement, l’homosexuel peut avoir des relations avec une femme, il est préférable qu’il se marie, amène des enfants au monde, sans dévoiler ni à sa femme, ni à ses enfants sa nature homosexuelle.
- Il est vrai qu’il ne pourra jamais assouvir ses envies et aimer un homme comme il rêve de le faire.
- Mais il doit savoir que cette chose est interdite par D. et que dans cette mesure, ce rêve n’est pas dans le domaine du vrai.
Baroukh Hachem, nous savons que Machia’h arrive très bientôt, et je suis convaincu que lorsqu’il sera là, vu que le mal sera éradiqué de la terre, tous les homosexuels verront leur problème s’évanouir.
Non que la Torah autorisera la relation entre hommes, mais ils n’auront plus cette envie.
Donc, il ne reste pas longtemps à tenir, tiens bon.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 10588
Date de création : 2010-09-22 04:09:00