J’ai essayé de ramener des amis à la Torah mais c’est très difficile. Où expliquez-vous comment Moché peut raconter sa mort dans la Torah?

Chér rav,

Comme vous devez le voir je vous ai écris il y quelques mois de cela dans le but de vous demandez la méthode pour ramener mes amis juifs (les plus proches de moi) de mon âge (15ans) vers la religion, le résultat s’avére qu’il s’agit d’une tache trés trés complexe, même en utilisant vos cours, beaucoup refusent d’avoir un developpement spirituel, sur 4 personnes, j’ai a peu prés reussi à convaincre une ashkéanze de l’existance de D;ieu, et malgrés tout personne ne pratique pas, elle rejoins le cas que vous décriviez dans vos cours avec la métaphore "de l’enfant par raport à son pére qui refuse de faire ses maths", les autres refusant tout simplement d’avoir un débat religieux sur leur propre religion.

Je n’ai pas de reele question, je tenais juste à donner suite à votre reponse et à vos conseils de ma derniere question.

Bonne chance pour faire faire techouva aux gens , en ce moment je tiens à penser que l’avenir du peuple d’Israël est en jeu…

Et pouvez vous m’indiquez s’il vous plait un lien où vous expliquez comment "Mochié peut raconter sa mort dans la Torah"

Merci Rav

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Charles,

Je te conseille de continuer.

Sache qu’il est effectivement très dur de ramener des gens à la téchouva mais ce que D. veut de nous n’est pas forcément la réussite mais plutôt l’acte en lui-même, c’est-à-dire agir.

A propos de ta question concernant Moché qui raconte sa mort dans la torah, consulte le lien suivant (la réponse se trouve au point 5).

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 9678
Date de création : 2010-06-20 09:06:01