Y a-t-il une signification au fait que beaucoup de juifs soient myopes? Même si les musulmans prient le D.ieu d’Avraham, ils ne peuvent atteindre la sainteté de la religion juive…

Bonjour Rav, J’ai deux questions à vous poser si vous le voulez bien : 1) Un grand nombre de Juifs sont myopes.Pensez-vous que cela ait une signification particulière étant donné que la vue est le sens le plus lié à Dieu et que le peuple Juif est destiné justement à être le plus pur et éloigné des pêchés concernant la vision ? Je sais que cette question peut paraître étrange ou inutile mais le fait est que vraiment beaucoup de Juifs sont myopes et je me suis souvent demandé cela. Dieu ferait-il passer un message aux personnes qui ont ce problème de vue afin qu’ils travaillent sur certaines choses ? 2) Vous dites dans un cours que les Musulmans prient en fait le même Dieu que les Juifs mais c’est très dificile à croire.Il est évident que la religion Musulmane,même parfaitement bien pratiquée ne peut apporter le niveau de sainteté de la religion Juive.Même un athée peut le remarquer,c’est une évidence.Pourquoi Hachem aurait-il créé une autre religion pour un autre peuple si celle-ci ne peut manifestement pas les connecter réellement à la Divinité ? Les Musulmans ne sont-ils pas plutôt les adorateurs involontaires d’une entité mensongère qui se fait passer pour Dieu ? Le fait qu’ils se réfèrent à Abraham ne signifie rien puisque comme vous le dites même les religions polythéistes Hindoues y font référence. Voilà.Merci infiniment du temps que vous prenez pour répondre aux questions des lecteurs de Leava. Merci pour tout.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

1) Je ne pense pas qu’il y ait une signification particulière au fait qu’un grand nombre de juifs soient myopes.
2) Lorsque je dis que les musulmans servent le même D.ieu que nous, cela ne signifie absolument pas qu’Hachem a créé une autre religion ; D.ieu n’a créé qu’une seule façon de le servir qui est la Tora, qu’elle soit la Tora des juifs, 613 mitsvot, ou des non-juifs, les 7 lois noa’hides. Je dis simplement que les musulmans, contrairement à d’autres religions, servent le D.ieu d’Avraham et dans cette mesure, ils ne sont pas idolâtres. Cela ne signifie ni que leur religion est vraie, ni que le Coran est vrai : cela signifie simplement qu’ils ne sont pas idolâtres.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 9588
Date de création : 2010-06-09 19:06:06